Les Artistes

/// -

Martine Marras a débuté la photographie par le portrait de rue et s’est intéressée aux personnes âgées comme sujets de photographie lors de ses années en Chine, de 2009 à 2014. Elle photographie les gens à des étapes importantes de leur vie.

Dans le projet « Je me fais la belle », elle a dressé le portrait des patients dans leur espace personnel, à travers cette étape de la vie où le rapport à soi et au corps est bouleversé et où les éléments du quotidien portent les marques du temps qui passe. 

http://cargocollective.com/martinemarras

Marie Tout Court ​chante depuis 20 ans. Elle écrit ses chansons mais pas seulement. Elle aime écrire des chansons pour les autres, avec les autres plus exactement. Toutes sortes de choses pour toutes sortes de gens. Ceux qui doutent , ceux qui se trompent de route, ceux qui sont assis sur le bord… Après 15 ans d’actions spécifiques auprès de nombreux publics en besoin d’accompagnement, Marie en a fait sa spécialité et semble devenue une sorte de travailleuse sociale de la chanson !

Marie Tout Court a écrit les textes des chansons en ayant pour muses les patients, leur histoire ainsi que leur univers lexical et musical. Chaque chanson est le fruit d’une longue série de rencontres-ateliers où les personnes se sont livrées petit à petit au plus proche de leur intimité.

https://www.facebook.com/marie.toutcourt.96

Les musiciens :
Marc Riou : Percussions, flûtes, harmonica, sanza
Ronan Yvon : Guitares, banjo
Musiciens invités :
Emmanuel Chabbey : contrebasse
Enregistrement mixage et mastering Antoine Morelon / studio PennyLane Paris.
Le blog